Back to news

Le Metavers, ça mange quoi en hiver?

Vous avez entendu parler du Metavers? Pas encore? Ça va venir, ne vous inquiétez pas. 

Pour ceux qui auraient manqué la nouvelle, depuis le mois d’octobre passé, Facebook s’appelle dorénavant « Meta ». 

Malgré qu’encore un projet, c’est en effet à partir de mars 2022 que nous verrons apparaître les nouvelles couleurs du très célèbre géant des médias sociaux. 

Les raisons de ce changement pour le moins surprenant? Pour mettre en évidence la nouvelle direction que prendra maintenant l’entreprise. C’est en effet vers le Metavers que se tourne celle-ci, et pas seulement à petite échelle, mais bien corps et âmes. 

Le Metavers est un univers complet qui se dessine lentement mais sûrement au travers des médias sociaux. Rappelant la Matrice et créée tout d’abord pour favoriser les contacts humains virtuels, cette technologie fait maintenant de plus partie intégrante de plusieurs jeux vidéo et applications disponibles sur les systèmes de réalités virtuelles. 

Offrant une immersion totale, l’expérience tend de plus en plus à présenter un monde virtuel parallèle et réaliste, proposant des services variés tels que le magasinage en ligne, les visites virtuelles, des jeux multijoueurs ou des échanges sociaux. 

Considérant l’achat de la compagnie Oculus par Facebook voilà quelque temps, l’investissement constant en technologies de réalités virtuelles et la nouvelle réalité pandémique nous emprisonnant dans nos demeures, il n’est pas surprenant que Facebook et les autres géants des médias sociaux tendent à vouloir favoriser cette technologie, nous permettant ainsi de nous échapper de nos chaînes charnelles.

À quand le télétravail dans le Metavers? Probablement plus rapidement que vous ne le croyez…

 

Cette technologie vous intéresse? Vous voulez en apprendre plus sur le centre de développement ou sur les nouvelles tendances? Contactez-moi et nous pourrons en discuter.