PRINCIPAUX SECTEURS D’ACTIVITÉ

Nous œuvrons comme partenaire-conseil auprès de clients de différents secteurs d’activité :

  • Assurance
  • Commerces de détail et services aux consommateurs
  • Communications
  • Gouvernement
  • Manufacturier
  • Santé et services sociaux
  • Services bancaires et marchés des capitaux
  • Services publics
  • Transport et logistique

TRANSFORMATION ORGANISATIONNELLE ET NUMÉRIQUE

Les organisations sont confrontées à une véritable révolution sur le plan organisationnel. Une nouvelle approche d’affaires intégrée et numérique place encore plus les processus opérationnels et les clients au cœur de notre offre de services et vise à leur offrir plus de liberté, de choix et de flexibilité. Implanter cette approche d’affaires intégrée et numérique reflète assurément une vision d’avenir pour les organisations qui en font le choix et représente un projet souvent complexe.

Pour se faire, plusieurs projets peuvent être nécessaires pour soutenir la nouvelle vision stratégique de l’organisation. Notre équipe d’experts est en mesure de vous soutenir dans chacune des étapes nécessaires à l’atteinte de votre réussite. Nous sommes en mesure de vous accompagner dans chacune des phases de votre transformation organisationnelle et numérique :

  • Phase initiale d’architecture stratégique, d’entreprise et d’affaires;
  • Mobilisation des groupes impactés par la gestion du changement, la formation et la gestion des risques;
  • Gestion de vos projets et l’intégration de solutions;
  • Développement et ajustement des capacités au sein de l’organisation (processus, structure et compétence);
  • Mesure du bénéfice et amélioration continue.

MANAGEMENT ET TECHNOLOGIES DE L’INFORMATION

Notre équipe d’experts multidisciplinaires en management et en technologies de l’information est en mesure de vous soutenir dans tous vos besoins technologiques et d’affaires. Entre autres, nous pouvons vous aider dans les domaines suivants :

  • Analyse d’affaires, d’entreprise et fonctionnelle
  • Architecture d’affaires, d’entreprise, des technologies, des systèmes et des données
  • Gestion de projet technologique et d’affaires
  • Gestion des risques et des bénéfices
  • Gestion et réalisation des essais
  • Infrastructures
  • Intégration de systèmes
  • Pilotage
  • Planification et contrôle de projets
  • Programmation
  • Processus d’affaires

Et bien plus encore! Contactez-nous pour une demande personnalisée.

SOLUTIONS D’ENTREPRISE ET DE DÉVELOPPEMENT

Nos conseillers bénéficient de nos partenariats avec des acteurs clés dans l’industrie des technologies de l’information. Cette expertise des solutions d’entreprise nous permet d’aider nos clients à intégrer les meilleures solutions selon les besoins spécifiques de leur organisation. Que ce soit sur le plan des finances, des ressources humaines, de l’exploitation, du suivi des fournisseurs ou encore de la commercialisation, nos experts sont en mesure de vous accompagner.

Nous sommes reconnus pour notre expérience dans la planification des ressources d’entreprise (ERP), la gestion du rendement de l’organisation ou de l’entreprise (CPM/EPM) et la gestion des relations clients ou de l’expérience client (CRM/CXM).

Aucune solution n’est adaptée à vos besoins? Nous saurons en adapter une existante ou en développer une sur mesure selon vos attentes et vos contraintes. Pour se faire, notre équipe est en mesure de livrer rapidement votre nouvelle solution personnalisée. Nos solutions sont évolutives et s’adaptent facilement. Dans cette perspective, nous sommes en mesure de mettre en place, selon une approche DevOps, une équipe multidisciplinaire, autonome et spécialisée dans la livraison et l’exploitation de solutions développées, optimisées ou adaptées. Nos experts du domaine sauront également vous supporter dans votre démarche de solutions ou de développement infonuagique et de gestion de la sécurité informatique.

INTELLIGENCE D’AFFAIRES ET DES DONNÉES

TRANSITION possède une solide expertise en exploration des données et en intelligence d’affaires afin d’aider ses clients à exploiter le plein potentiel des renseignements numériques générés par leurs opérations. Nos experts peuvent vous aider à exploiter les données de votre entreprise pour optimiser vos opérations et mettre en œuvre des stratégies numériques qui produisent des résultats rapides, concrets et générateurs de bénéfices.

Les entreprises qui désirent tenir les devants de leur industrie se doivent maintenant d’utiliser des techniques de la science des données, dont l’apprentissage automatique, l’exploration de données, l’analyse prédictive et l’analyse de localisation. Celles-ci permettent aux entreprises d’obtenir en temps réel un aperçu des tendances qu’elles ne pourraient obtenir autrement. L’exploration des données et l’intelligence d’affaires sont maintenant des outils indissociables de la réussite qui servent à appuyer les dirigeants d’entreprise dans la prise de décisions d’affaires informées.

INTELLIGENCE ARTIFICIELLE ET NUMÉRIQUE, RÉALITÉ AUGMENTÉE ET TECHNOLOGIES ÉMERGENTES

Notre entreprise a mis en place des centres d’expertise et de développement (CED) diversifiés en intelligence artificielle et numérique, en réalité augmentée et en technologies émergentes. En plus de nous permettre d’offrir des services innovants à nos clients dans ces domaines, ils nous permettent de maintenir à jour les connaissances de nos conseillers. Par le fait même, ils assurent à nos clients une expertise-conseil de pointe et nous permettent de livrer des solutions numériques, d’affaires, d’intelligence d’affaires ou artificielle, de réalité augmentée et de technologies émergentes.

Notre expertise dans les technologies émergentes s’étend aussi aux conseils en cybersécurité, aux TI hybrides et en infonuagiques, à l’automatisation intelligente, à l’analyse avancée, à la technologie Blockchain et au 5G.

Au cours des dernières années, notre entreprise a également développé une solide expertise dans la technologie innovante de la réalité augmentée. Adaptée au contexte professionnel, la réalité augmentée permet d’optimiser le plein potentiel des processus administratifs et opérationnels d’une organisation. Elle permet aussi de repousser les limites par exemple de la communication et de la formation au sein de l’entreprise.