Business IT services and management consulting

Management and IT from A to Z

Management consulting service

Our management consultants will help you establish your business objectives and design a plan for the success of your current and future business. Our expertise is based on concrete experience and a solid pool of data acquired through our many management interventions. We work in tandem with you to define your management strategy and the technology required to achieve your goals.

Computer consulting and IT services

We know that today’s forward-thinking companies are interested in more than just an IT service integrator to achieve their business goals. For this reason, we see ourselves as a true IT services partner, working to optimize your organizational agility using an innovative digital approach.

In practical terms, this partnership translates into personalized, agile support for your IT services and customized IT consulting. We work closely with your organization, as if we were an integral part of your team, to manage an increasingly complex environment of technology, processes, systems, and software.

Our goal with this approach is to allow you to focus on your work. The work that allows you to generate value. Opting for our allocated IT services improves the user experience for your technologies, optimizes your operations, reduces overall costs, and integrates security and data protection across your entire IT environment. It also allows you to accelerate the realization and marketing of your innovative projects.

Application services

Our recognized expertise in business sectors and their solutions allows us to support you through a complete range of professional applications. We install and manage them for you so that you can achieve concrete, strategic business results. If you have your own applications, we can also assist you in their support and evolution using our expertise in application services development.

Our experts also enjoy partnerships with key players in the IT industry and are able to recommend the best application solutions based on the specific needs of your organization, whether you are looking for solutions for your finances, human resources, operations, supplier tracking, or marketing. We are recognized for our experience in Enterprise Resource Planning (ERP), Enterprise Performance Management (CPM/EPM), and Customer Relationship Management (CRM/CXM). If no turnkey solution is suited to your needs, we can adapt an existing one or develop a custom solution tailored to your expectations, constraints, and the short- and long-term development goals of your company.

Using a DevOps approach, we are able to quickly put in place an autonomous multidisciplinary team specialized in the delivery and operation of applications that can also support you in your choice of cloud solutions and IT security management.

Management, analysis and valorisation of data

We offer a wide range of infrastructure services to optimize your operations and performance to meet your current business needs and digital transformation goals. The digital evolution of companies now requires being able to see further into the future and to innovate for a long-term business evolution and vision. A solid infrastructure that provides for both current and future opportunities is required.

It must also be highly flexible in order to offer:

  • seamless service and security levels of the highest quality;
  • operational and IT completeness to optimize processes across the organization;
  • an efficient and flexible management structure and governance framework; and
  • full capabilities while maintaining a modern approach to supporting a hybrid virtualized and distributed IT environment.

Business process management services

Our business process management experts are able to work closely with your teams to optimize your company’s end-to-end digital experience. We provide business process management services to enhance your company’s digital capabilities through omnichannel management and optimized functions. Modern business process management requires innovative thinking that integrates intelligent operations combining human capacity with automated execution, artificial intelligence (AI) and even robotics.

Strategy and digital transformation consulting

Organizations are facing an unparalleled revolution. This new approach to integrated digital business places operations and clients at the heart of the services we offer more than ever before, giving them more freedom, choice, and flexibility. Its implementation reflects a vision of the future for organizations willing to take the leap, even though it represents a complex challenge. In fact, several projects may be needed for a digital transformation to be properly aligned with the organization’s new strategic vision. Our experts can support you through each of the steps required for this major shift.

Business intelligence and data management services

Our experts possess a solid expertise in data management and business intelligence to help you harness the full potential of the digital information generated by your operations. By leveraging your company’s data, you can optimize your operations and implement digital strategies that deliver fast, tangible, and profitable results. To keep you ahead of your industry and aware of real-time trends, we use data science techniques, including machine learning, data mining, predictive and location-based analytics. We are key allies when it comes to informed business decisions!

Services informatiques et consultation en management pour entreprises

Gestion et TI, de A à Z

Service de consultation en management

Nos consultants en management vous aideront à établir vos objectifs d’affaires et à définir avec vous le plan de réussite de votre entreprise actuelle et future. Notre expertise se base sur des expériences concrètes et un solide bassin de données acquis au fil de nos nombreuses interventions dans le domaine du management. Nous travaillons en partenariat avec vous pour bien définir votre stratégie de gestion et les technologies requises pour atteindre vos objectifs.

Conseils en informatique et services TI attribués

Nous savons que les entreprises d’aujourd’hui tournées vers l’avenir recherchent plus qu’un simple intégrateur de services TI pour atteindre leurs objectifs d’affaires. Pour cette raison, nous nous définissons comme un véritable partenaire de services TI attribués qui travaille pour optimiser votre agilité organisationnelle avec une approche numérique innovante.

Concrètement, ce partenariat s’exprime par une prise en charge personnalisée et agile de vos services TI ainsi que des conseils informatiques personnalisés. Nous travaillons en étroite collaboration avec votre organisation, comme si nous étions membres à part entière de votre équipe, pour gérer un environnement de plus en plus complexe de technologies, processus, systèmes et logiciels.

Par cette approche, nous visons à ce que vous puissiez vous concentrer sur votre travail, celui qui vous permet de créer de la valeur. Opter pour nos services TI attribués améliore l’expérience utilisateur sur vos technologies, optimise vos opérations, réduit les coûts globaux et intègre la sécurité et la protection des données à l’ensemble de votre environnement TI. C’est également un moyen d’accélérer la concrétisation et la mise en marché de vos projets innovants.

Services applicatifs

Notre expertise reconnue des secteurs d’affaires et de leurs solutions nous permet de vous accompagner avec une gamme complète d’applications professionnelles. Nous les installons et gérons pour vous afin que vous puissiez atteindre des résultats d’affaires concrets et stratégiques. Si vous possédez vos propres applications, nous pouvons aussi vous soutenir dans leur prise en charge et leur évolution par l’entremise de notre expertise en développement de services applicatifs.

Nos experts bénéficiant de partenariats avec des acteurs clés de l’industrie de l’informatique, ils arrivent à proposer les meilleures solutions applicatives selon les besoins spécifiques de votre organisation, que ce soit pour vos finances, vos ressources humaines, votre exploitation, le suivi de vos fournisseurs ou encore votre commercialisation. Nous sommes reconnus pour notre expérience en planification des ressources d’entreprise (ERP), en gestion du rendement de l’organisation ou de l’entreprise (CPM/EPM) et en gestion des relations clients ou de l’expérience client (CRM/CXM). Si aucune solution clé en main n’est adaptée à vos besoins, nous pouvons en modifier une existante ou en développer une sur mesure selon vos attentes, vos contraintes et l’évolution à court et long terme de votre entreprise.

Rapidement et selon une approche DevOps, nous sommes en mesure de mettre en place une équipe multidisciplinaire autonome et spécialisée dans la livraison et l’exploitation d’applications qui pourra également vous soutenir dans votre choix de solutions infonuagiques et de gestion de la sécurité informatique.

Gestion, analyse et valorisation des données

Nous offrons une gamme étendue de services d’infrastructures pour optimiser vos opérations et votre performance afin de répondre à vos besoins d’affaires actuels et vos objectifs de transformation numérique. L’évolution numérique des entreprises exige désormais de voir plus loin et d’innover pour une évolution et une vision d’affaires à long terme. Une solide infrastructure de base offrant à la fois toutes les possibilités actuelles et celles à venir est nécessaire.

Elle se doit aussi de conserver une grande flexibilité afin d’offrir :

  • des niveaux de services et de sécurité sans faille et de la plus haute qualité;
  • une intégralité opérationnelle et informatique (TI) favorisant l’optimisation des processus pour l’ensemble de l’organisation;
  • une structure de gestion et un cadre de gouvernance performants et flexibles;
  • le maximum de ses capacités tout en conservant une approche moderne en mesure de soutenir un environnement TI hybride virtualisé et réparti.

Services de management des processus d’affaires

Nos experts en management des processus d’affaires sont en mesure de travailler en étroite collaboration avec vos équipes afin d’optimiser l’expérience numérique de votre entreprise de bout en bout. Nos services en management des processus d’affaires optimisent l’offre numérique de votre entreprise grâce à une gestion omnicanal et des fonctions optimisées. Le management des processus d’affaires moderne faisant appel à un regard innovant, il se doit d’intégrer des opérations intelligentes qui conjuguent la capacité humaine, mais aussi l’exécution automatisée, l’intelligence artificielle (IA) et même la robotique.

Conseils en stratégie et transformation digitale

Les organisations sont confrontées à une véritable révolution sur le plan organisationnel. Cette nouvelle approche d’affaires numérique intégrée place encore plus les processus opérationnels et nos clients au cœur de notre offre de services pour leur offrir plus de liberté, de choix et de flexibilité. Implanter cette approche reflète assurément une vision d’avenir pour les organisations qui en font le choix même si celle-ci représente un projet souvent complexe. Plusieurs projets peuvent en effet être nécessaires à une transformation digitale alignée avec la nouvelle vision stratégique de l’organisation. Nos experts sont en mesure de vous soutenir dans chacune des étapes nécessaires dans le cadre de ce grand changement.

Services d’intelligence d’affaires et de gestion des données

Nos experts possèdent une solide expertise en gestion des données et intelligence d’affaires pour vous aider à exploiter le plein potentiel des renseignements numériques générés par vos opérations. Exploiter les données de votre entreprise permet d’optimiser vos opérations et de mettre en œuvre des stratégies numériques aux résultats rapides, concrets et générateurs de bénéfices. Pour que vous puissiez tenir les devants de votre industrie et connaître les tendances en temps réel, nous appliquons pour vous des techniques de science des données, dont l’apprentissage automatique, l’exploration de données, l’analyse prédictive et l’analyse de localisation. Les alliés indispensables de décisions d’affaires informées!